Tests
A Tester
Nouvelles des Amis
Recherche
Webmaster - Infos
Visites
673438 visiteurs
12 visiteurs en ligne
Nouvelles
Fissures sur l'A380
- par Alain.c
le 12/02/2012 @ 20:40
EADS: 100 millions d'euros de fissures
Les microfissures révélées en janvier sur les ailes de quelques Airbus A380 vont coûter 100 millions à la maison mère EADS, selon le magazine Der Spiegel à paraître lundi 13 février. Des experts et des sources internes chez Airbus, chiffrent les travaux de réparation
et de contrôle sur les super jumbos, ordonnés par l'Agence européenne de sécurité aéronautique (EASA), à "au moins un million d'euros par appareil, soit un coût total de 100 millions d'euros", indique l'hebdomadaire.
"Les micro-fissures s'observent régulièrement sur un avion. Il n'y a rien d'anormal et sur les 67 appareils en service, seul un tout petit nombre est concerné", avait indiqué un porte-parole de l'avionneur en janvier, précisant que ces fissures provenaient d'un matériau utilisé à la production.
La production de l'A380 a connu de nombreux retards : un premier appareil de ce type avait été mis en service en octobre 2007. Chez Airbus le rythme de production doit atteindre 2,7 avions par mois au début 2012 et 3,5 au début 2013. Le groupe recensait 243 commandes fermes émanant de 18 clients pour l'A380, le plus gros avion de ligne du monde proposant 525 sièges en trois classes.
Source : lemonde.fr>
Le réchaud écolo USB
- par Alain.c
le 08/02/2012 @ 13:29
BioLite, le réchaud écolo USB
Le campeur du XXIème siècle sera moderne et écolo ou ne sera pas.
S'il veut combiner ces deux particularités, notre ami campeur se jettera sur le réchaud BioLite. Celui-ci n'a besoin d'aucune ressource en énergie fossile pour fonctionner. Finie, donc, la petite recharge de pétrole ou de gaz à emporter avec soi pour être certain de pouvoir manger chaud. Pour produire ses flammes et sa chaleur, BioLite n'a besoin que de brindilles et autres feuilles mortes, et n'utilise rien d'autre que l'énergie fournie par la biomasse. Finies aussi les recharges vides qui finissent à la poubelle : des besoins en énergie moindres pour une production de déchets réduite.
Mais si pour l'instant, l'objet est bien pratique, il n'est pas révolutionnaire pour autant. Arrive alors LA grande innovation : votre BioLite est capable de transformer la chaleur produite par le réchaud en électricité. Boum. Rien que ça. Cette électricité sert alors à deux choses :
d'abord à alimenter en énergie un petit système qui fait circuler l'air dans le réchaud. Les concepteurs expliquent en effet que le principal défaut d'un feu de camp, c'est que la chaleur n'est pas concentrée, et que le feu rejette des fumées incommodantes, dues à une combustion incomplète des matériaux. Avec BioLite, non seulement la chaleur est concentrée en un seul et même endroit, mais l'air apporté par le petit système de ventilation intégré permet une combustion complète des éléments de biomasse que vous aurez choisi de brûler.
dès que votre feu est allumé et que sa ventilation est en marche, le feu se fait alors plus vif, et sa chaleur également. L'excès d'énergie électrique alors produit par BioLite peut alors tout simplement permettre de recharger tous vos périphériques USB, grâce à une connectique intégrée.
Le campeur du XXIème siècle peut pousser un ouf de soulagement : grâce à ce réchaud tout nouveau, il pourra partir s'isoler dans les bois, et continuer à faire mumuse avec son iPhone le soir au coin du feu. Et tout ça pour 129 dollars.
Source : marcelgreen.com>
Le soleil se fâche
- par Alain.c
le 07/02/2012 @ 13:58
En 2012, le soleil se fâche
L'étoile devrait connaître de fortes éruptions tout au long de l'année, selon la Nasa.
L'astre roi risque de connaître de fortes éruptions en 2012 et 2013, selon la Nasa. Un premier épisode s'est produit entre le 22 et le 25 janvier, provoquant une forte tempête dans le champ magnétique terrestre près des pôles. Ces phénomènes perturbent les télécommunications et les GPS. En 1989, une gigantesque éruption solaire avait privé 6 millions de Québécois de courant électrique.
Source : L'Express>
NAUFRAGE – 3 milliards de dollars !
- par Alain.c
le 03/02/2012 @ 15:39
NAUFRAGE – 3 milliards de dollars !
3 milliards de dollars ! C’est le montant estimé du trésor qui se trouverait au large des côtes américaines. Jeudi, des chercheurs ont localisé un cargo britannique, le SS Port Nicholson, échoué là depuis
1942 avec, dans ses caisses, une cargaison de platines particulièrement convoitées !
La carcasse reposait tranquillement, depuis la seconde guerre mondiale, à 50km environ de Provincetown, dans le Massachusetts. Le navire avait été torpillé par un sous-marin allemand alors qu’il contenait le paiement envoyé par l’URSS en échange du matériel militaire américain.
Si les estimations s’avèrent exactes, il s’agira de la trouvaille sous-marine la plus fructueuse jamais découverte ! A savoir maintenant à qui, des chercheurs d’or ou des Etats-Unis, reviendra le magot. C’est un juge qui en décidera.
Source : dailyactu.com>
Bordeaux sous le froid
- par Alain.c
le 31/01/2012 @ 20:22
Le grand froid arrive jeudi.
Météo France annonce des températures très basses pour jeudi, notamment en Charente, Dordogne et Gironde. Le thermomètre pourrait descendre jusqu'à -7° C à Bordeaux ( - 10° C ressenti).
Source : SudOuest.fr>
Nouveau !!!
Le BCB ouvre son nouveau site!
Maintenant, tout se passe
>> ICI <<
Calendrier
Musique
PlayLists Deezer
Préférences
4 membres
Connectés :
( personne )
Lettre d'information